Le B’nai B’rith décernait jeudi son “Prix 2008 des Droits de l’Homme” dans les salons de l’Hôtel-de-Ville de Paris. Parmi les lauréats on distingue un certain Philippe Val :
“Cette cérémonie prestigieuse a pour but de marquer notre reconnaissance à ceux qui, par leur qualité, leur courage, leur abnégation et leur ténacité se sont illustrés, par un engagement personnel, à défendre les valeurs universelles dans un esprit d’ouverture, d’humanisme et de tolérance : il s’agit d’ Alain MORVAN, de Philippe VAL et de François ZIMERAY .
La participation aux frais est de 130€ par personne, avec un Cerfa de 60€.”
Le site Bakchich rappelle, non sans ironie, que, pour ceux qui l’ignorent, Philippe Val est “la réincarnation de Spinoza, un immense journaliste et, comme l’indique ce prix, un grand pourfendeur des religions.”
Pour mémoire un vieil extrait, du Val en version originale :
« [Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot] ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe. »
Sources : Bakchich et B’nai B’rith