S’ennuyer en banlieue? Impossible. De nombreuses activités, ludiques et conviviales, y sont proposées en permanence. Petit florilège.
Viry-Châtillon: lutte contre la discrimination
«J’SUIS beau, hein ? J’suis un putain d’beau gosse, une vraie statue grecque ! 1,78 m, 71 kg, que du muscle… J’ai un beau nez de bougnoule, hein ? Mais même si j’ai un nez de bougnoule, j’suis hyperintelligent, j’vais hyper vite ! »
Ainsi commence « Ma poubelle géante », le court-métrage de l’association 1 000 Visages, basée à Viry. Un petit film drôle et grave à la fois, qui s’apprête à devenir le fer de lance d’une vaste campagne contre les discriminations à l’embauche. Ce soir, il est présenté pour la première fois au public au cinéma le Calypso, en présence du préfet délégué à l’égalité des chances.(>>source)
Asnières: “France Ô Folie”
L’opération fait une halte ce week-end à Asnières, l’une des neufs villes de banlieue où les organisateurs espèrent trouver de nouveaux talents. Slam, rap, hip-hop, rock… tous les styles seront représentés. A l’issue du concert, le jury citoyen, composé de sept membres, sélectionnera cinq artistes qui se produiront en public.(>>souce)
Morsang-sur-Orge: viol en réunion
Quatre mineurs âgés de 13 à 16 ans ont été déférés samedi devant un juge en vue de leur mise en examen pour “viols en réunion, complicité de viols en réunion et violences” sur une adolescente de 13 ans dans un foyer dont le nom n’a pas été communiqué. Il s’agirait cependant d’un établissement spécialisé dans l’assistance éducative. (>>source)
Poissy: un adjoint au maire agressé à la Coudraie
Mohammed Bouznada a été violemment frappé par un inconnu alors qu’il rentrait chez lui, dans son immeuble de la cité de la Coudraie, dimanche. “Lorsque je me suis tourné dans le hall, j’ai juste aperçu un grand gabarit, plus d’1,80 m, vêtu de noir, qui portait une cagoule. C’était un homme noir, j’ai eu le temps de voir le contour de ses yeux et sa bouche.” (>>source)