Fdesouche

Lu dans Voici :

L’épouse du Président de la République n’a pas apprécié l’humour de Silvio Berlusconi, qui trouve Barack Obama “très bronzé”.
Depuis qu’elle est première dame de France, Carla-Bruni-Sarkozy a opté pour la nationalité française. Jusqu’ici plutôt silencieuse sur les questions politiques, elle est sortie de sa réserve après la plaisanterie peu élégante du chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi. Ce dernier avait déclaré, peu après l’élection du candidat noir à la Maison-Blanche, qu’il est « jeune, beau et même bronzé. » La petite phrase a vite fait le tour du monde, à la grande satisfaction de Berlusconi, toujours heureux de balancer ce genre de bombinette.

Carla Bruni-Sarkozy, en bonne humaniste, n’a pas goûté du tout ce trait d’humour : « Quand j’entends Silvio Berlusconi prendre l’événement à la légère et plaisanter sur le fait qu’Obama est toujours bronzé, ça me fait drôle. » La petite phrase a été reprise dans la presse italienne et ouvert une polémique dans les rangs de la majorité italienne, qui n’a pas tardé à répliquer… sous la ceinture. « Nous sommes bien contents qu’elle ne soit plus italienne, je dirais même plus, nous en sommes heureux ! Mais qui sait, dans sa vie tumultueuse, Carla Bruni sera peut-être un jour amenée à redemander la citoyenneté italienne. »

Fdesouche sur les réseaux sociaux