L’information avait défrayé la chronique du monde islamovigilant en 2005 : un roman “La mosquée Notre Dame de Paris” était un des best-sellers de l’année en Russie. Dans cette oeuvre, Elena Tchoudinova appelait au réveil des consciences face au processus d’islamisation de l’Europe.
Le dessin de couverture de l’édition russe du livre.
Ce roman (d’anticipation ?) a été traduit en français. Mais aucun éditeur français ne semble avoir souhaité le publier. S’agissant d’un best-seller, cette unanime réserve, cette pusillanime autocensure, est des plus déroutantes, pour ne pas dire des plus suspectes. Gageons sans risque de nous tromper que le livre n’aurait connu aucun problème d’édition s’il s’était intitulé “Minarets et mosquées, une chance pour la France”. Il est ainsi de ces signaux qui en disent long sur la façon dont, de lâchetés en compromissions, nous renonçons graduellement à notre liberté d’expression en particulier, à nos libertés en général, et en fin de compte, à ce que nous sommes.
Privée d’éditeur français, l’auteur a fait le pari de proposer son livre en libre téléchargement sur internet afin qu’il rencontre malgré tout son public français. C’est à nous tous, à vous tous, qu’il appartient maintenant de faire de ce best-seller russe un succès du téléchargement (gratuit) sur l’internet français. Les éditeurs français ayant refusé de le publier, diffusons cet ouvrage le plus largement possible, montrons que nous n’acceptons pas l’arbitaire du couperet de la censure islamophile !
Nous comptons sur vous, diffusez autour de vous aussi largement que vous le pourrez le lien suivant !
Censuré par les éditeurs français, le roman choc qui a passionné la Russie est enfin en français et en téléchargement libre ! Téléchargez “La mosquée Notre Dame de Paris” ici :
Mise à jour : le roman va être publié en France – voir ici