Fdesouche

  • A Sarcelles, un lycéen a été atteint d’une balle en pleine tête devant le lycée Jean Jacques Rousseau. L’agresseur attendait la victime sur le parking du lycée et lui a tiré dessus avant de prendre la fuite. Le lycéen, âgé de 19 ans se trouvait toujours dans un état grave samedi. Aux dernières nouvelles, l’agresseur s’est rendu à la police.
  • Le lycée Lavoisier de Méru (Oise) est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les enseignants exerçent leur droit de retrait après le jet de deux bouteilles d’acide. D’autres incidents ont eu lieu depuis le début du mois : la voiture et le logement de l’infirmière ont été visés par des cocktails Molotov, la voiture du proviseur a été brûlée, et des bus ont été caillassés. (Merci à Aegir)
  • Début octobre, les entrées du collège Jackson Five au Blanc Mesnil et du lycée Joey Starr de Villepinte avaient été sécurisées par des policiers montés à cheval. Il faut dire que des bouteilles d’acide avaient été lancées dans le collège et une rixe opposant une soixantaine de jeunes avait eu lieu dans le second.

Fdesouche sur les réseaux sociaux