Education et pieuvre socialiste
Il apparait de plus en plus inutile d’essayer de réformer l’Education Nationale. Si vous le pouvez, retirez vos enfants du cloaque [financé par vos impôts, premier budget de l’état] et suivez l’une des seules voies encore disponibles : créez vos écoles.
Voir l’association Créer son école
|
” Considérez ce seul fait brut, tiré des propres statistiques de l’Education nationale : plus d’un élève sur trois ne sait pas lire en 6e. Cela équivaut à un suicide national. L’Education nationale est en réalité structurellement incapable de se réformer, en raison de l’omnipotence des syndicats mais aussi de son gigantisme, de sa bureaucratisation centralisatrice. Puisqu’il n’est pas de solution de l’intérieur, il faut agir à l’extérieur.” (source Polemia)
__________________
A noter : le premier reportage, au départ, n’est absolument pas consacré à la politisation massive du milieu enseignant. Tout au contraire. L’émission C dans l’air voulait pointer du doigt les problèmes de “veille d’information” du ministère et de “flicage” des enseignants. La mise en coupe réglée des écoles françaises par des bataillons de trotsko-bisounours n’est pas prête de passionner les médias…