Fdesouche

(lien vidéo)
(via Elisa)

Le 21 novembre, à Torcy, une centaine d’adeptes du culte islamique ont envahi la mairie afin de contraindre le maire à leur céder un terrain pour construire une mosquée. Installés dans la mairie (qui a dû fermer ses portes au public pour quelques heures), les musulmans auraient entamé un rite collectif.

Après avoir été reçu dans le bureau du maire, Bouhnik A., le responsable de l’association musulmane locale, aurait annoncé que le maire (PS) avait cédé au chantage en acceptant d’offrir prochainement un terrain pour y construire un sanctuaire spécifique (dénommé “mosquée”) aux adeptes de ce culte originaire du Moyen-Orient. Les musulmans auraient alors crié des invocations en langue étrangère [allah akbar] dans l’hôtel de ville. (source) (via Christophe)

Déjà le 2 octobre dernier, le journal Le Parisien relatait comment, pour faire pression sur la municipalité, plusieurs centaine d’allogènes** musulmans de Torcy (77) avaient envahi les trottoirs de la ville et pratiqué leurs rituels pendant près d’une heure, agenouillés sur des morceaux de moquette ou des tapis de sol. Les commerçants avaient dû baisser leurs rideaux en raison de l’impossibilité pour leurs clients de stationner aux alentours. (source)

Complément : Des universitaires canadiens se sont récemment livrés à une étude épistémologique de ce culte allochtone que l’immigration a contribué à populariser en Occident. Lire l’article. (via Steph)

______________

** Allogène : se dit d’un groupe ethnique installé depuis relativement peu de temps sur un territoire et présentant encore des caractères raciaux ou ethniques qui le distinguent de la population autochtone

Fdesouche sur les réseaux sociaux