Beauvais : Stupeur et incompréhension ce lundi matin, 24 novembre, (…) les riverains découvrent le gymnase complètement détruit par un incendie (…), les sols et murs couverts d’une suie épaisse et quelques tags qui semblent être les signatures de cet acte de vandalisme.
Lille : des jets de projectiles contre des bus. L’article précise : Avec la neige, ils circulaient à vitesse réduite, constituant des cibles
plus faciles.
Nord-Pas-de-Calais : Le home jacking est en plein boom. Depuis le début de l’année, la police a répertorié pas moins de cinq cents vols de voiture à domicile, avec ou sans violence.
Nantes : Un jeune homme de 20 ans vient d’être condamné à 4 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel pour avoir blessé avec une carabine un adolescent qui se trouvait dans l’enceinte du lycée Camus de Nantes en octobre 2007. La balle s’était logée dans l’épaule du jeune garçon de 14 ans qui avait été légèrement blessé.
Toulouse : Patrons d’hôtels et riverains du boulevard Bonrepos dénoncent une montée de la délinquance : braquages, agression au couteau…
Nantes : Le feu a entièrement ravagé, vendredi soir, ce magasin d’articles de sport situé route de Vannes, à Saint-Herblain. L’expert, qui s’est rendu sur place ce dimanche, a rendu ses conclusions : selon toutes vraisemblances, il s’agirait d’un incendie volontaire.
Aubervilliers : Le distributeur automatique de billets (DAB) de la Poste d’Aubervillers a été attaqué à l’explosif ce lundi vers 6h30. 75 000 euros ont été dérobés.
Lyon : Elle n’a pas 18 ans, mais depuis une semaine, elle ne dort plus, pleure et est viscéralement malade. Cette jeune fille fait une réaction à l’agression dont elle a été victime lundi soir, dans un bus lyonnais sur la ligne 99. « Dans l’indifférence générale », constate avec amertume sa maman qui ne comprend plus dans quel monde on vit.
Merci aux lecteurs