Fdesouche

Des hommes de plus en plus nombreux partent chercher une épouse à l’étranger, l’espérant plus soumise. Les épouses « importées » représentent un phénomène en augmentation. Une bénévole de la Cimade, dans l’est de la France, constate que de plus en plus de jeunes issus de pays maghrébins « partent chercher une épouse au bled ». Chahla Beski, sociologue, date cette évolution du début des années 1990.

« On a assisté à un mouvement d’idéologisation de l’islam sur fond de développement de la pornographie en France qui a aggravé la misère affective et sexuelle des jeunes immigrés. Alors que dans les pays d’origine, les mariages forcés régressent, nous avons assisté ici au retour de traditions archaïques. »

X estime que ces pratiques dépassent largement les populations issues de l’immigration. Ces épouses immigrées finissent souvent par se retrouver dans une forme d’esclavage domestique. (source La Croix) (via Nicole)

———————

En complément de cet extrait de La Croix, commentaire (adapté) de Neanderthal :
« Pas de chiffres, des termes comme “de plus en plus”, pas de distinction entre français d’origine immigré et français de souche… J’ai vraiment du mal à gober ce genre d’informations. Le but, non avoué, semble être une fois de plus de critiquer les hommes blancs européens. Et accessoirement d’avoir de la compassion pour ces dames qui acceptent ce genre de situation, le temps d’avoir des papiers et de faire venir leur marmaille planquée au pays… »

Fdesouche sur les réseaux sociaux