Fdesouche
Post collectif. Note aux rédacteurs : les ajouts doivent apparaitre en tête de post. A remonter selon l’info.

International : Une opération anti-blanchiment à grande échelle a été menée en septembre à l’initiative de la France. Au total, quelque 45 millions d’euros ont été saisis. Plusieurs centaines de douaniers, appartenant à 23 pays de l’Union Européenne et à 5 autres pays (Croatie, Norvège, Algérie, Maroc et Tunisie), ont mené des contrôles tous azimuts : ports, aéroports, grands axes routiers européens… La cible : l’argent sale, cette masse d’argent issue soit de l’évasion fiscale, soit souvent activités criminelles (trafic de drogue, réseau de prostitution).

Justice à la chinoise : 8 trafiquants de drogue africains condamnés à mort

Issy-les-Moulineaux : Six personnes ont été blessées mardi lors d’un braquage violent perpétré dans une banque d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Après avoir frappé à coups de crosse des employés et des clients, les malfrats sont partis en emportant 33.000 euros (via john).

La Baule : L’affaire, des plus sensibles, avait été tenue secrète. Le 19 août, deux adolescentes, âgées de 13 et 14 ans, ont été violée pour l’une, victime d’une agression sexuelle pour l’autre. Des gendarmes ont arrêté deux suspects — majeurs — sur des terrains d’accueil de gens du voyage dans le Val-de-Marne, et deux autres — mineurs — sur un terrain de la banlieue sud de Rennes (via jp).

Avignon : un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de la rue X, au coeur de la cité Saint-Chamand. Deux scooters, une poussette et des pneus de voitures ont brûlé. Un garçon de 11 ans est mort, son petit frère et ses parents sont gravement brûlés (via Philippe).

Dhuizel : Les auteurs d’un cambriolage perpétré jeudi dernier, viennent d’être identifiés. Il s’agissait de mineurs de 11 et 13 ans. Ils avaient dérobé des flacons de parfums, une perceuse sans fil et un téléphone portable (via jp).

Evry : Une bande de jeunes avait pris l’habitude d’incendier les poubelles pour attirer les policiers dans un guet-apens. Le scénario était bien rodé. Ils cassaient les lampadaires pour plonger le quartier dans le noir. Ils pouvaient alors disposer les conteneurs en travers de la voie de bus. Ils y mettaient le feu et attendaient la police. (…) Les policiers ont découvert un tas de pavés, un bidon d’essence et un extincteur. Des délits commis à chaque fois « pour s’en prendre aux policiers ». (source) (via jp) [lire également notre article sur le caillassage.]

Vélib : Toulouse bat tous les records de casse. 2 000 vélos abîmés, 190 bornes dégradées en un an. « Le vandalisme est beaucoup plus important à Toulouse qu’à Marseille, Paris ou Lyon ». Un vrai problème qui n’a pas vraiment d’explication rationnelle [ !! ] « Si nous avions moins de problèmes de vandalisme, bla bla bla…» (via John)

Religion de paix : Cinq dirigeants d’une ONG musulmane basée aux USA ont été déclarés coupables dans la plus grande affaire de financement du terrorisme jugée aux Etats-Unis. Les accusés ont été reconnus coupables de 108 chefs d’accusation, allant du soutien matériel à des terroristes au blanchiment d’argent et à la fraude.(via lafafsinonaki)

Les crucifix chassés de l’école publique espagnole : un juge du tribunal administratif de Valladolid a demandé à l’école publique X de “retirer les symboles religieux des salles de classe et espaces publics”. (via lafafsinonaki) – Complément : la réaction du Vatican

Fdesouche sur les réseaux sociaux