- «En 1945, un mineur sur 166 était mis en cause dans une affaire pénale, aujourd’hui c’est un sur 30, il faut réagir», a déclaré le porte-parole de l’UMP. Il est question d’abaisser la responsabilité pénale de 13 à 12 ans. [Plus blabla sur la prévention]. (source) (via Richelieu)
- Tours : «Mon fils de 12 ans est rentré en slip et en chaussettes. Il marchait lorsque deux individus ont garé leurs scooters. Ils portaient des capuches. Ils se sont jetés sur lui. “Donne-nous toutes tes affaires”» Ils lui ont cogné la tête contre un arbre. Hématome à l’arrière du crâne. (source) (via john)
- Laon : Camp de «gens du voyage». Coups de feu. Un véhicule fonce sur deux policiers. (source) (via Robert)
- Nord : Les attaques à domicile se multiplient à Villeneuve-d’Ascq et dans la métropole. Depuis le début de l’année, 150 car-jackings et home-jackings ont été recensés ainsi qu’une vingtaine d’agressions physiques pour des bagues. (source) (via jo)
- Nord : 10 ans de prison pour Jamal Amgane, 30 ans. Condamné pour deux viols, dont un sur une handicapée mentale. (source) (via Jean-Pierre)
- Suisse : un jeune homme roué de coups pour avoir demandé à plusieurs jeunes de jeter une cannette de bière à la poubelle et non par terre. Coups de poing à la tête. Hôpital. (source) (via JL)
- Clichy-sous-Bois (93) : agression au couteau d’un conducteur de bus. Avant de monter dans le bus, une femme de 21 ans est molestée. Le chauffeur quitte son siège pour chasser les agresseurs. Ils suivent le bus en voiture. Le chauffeur reçoit un coup de couteau. (source) (via Pacem)