Fdesouche

L’idée d’un moratoire sur la construction de mosquées a été lancée en Italie par la Ligue du nord après l’arrestation à Milan de deux hommes soupçonnés de préparer des attentats. Elle a suscité l’indignation de la «communauté musulmane».

“Ces arrestations démontrent que le terrorisme islamiste est ancré en Italie et que nous devons rester sur nos gardes. Malheureusement il n’est pas facile de faire la distinction entre les lieux de culte et les structures qui recrutent des terroristes et financent la préparation d’attentats”, a déclaré le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni, l’un des principaux responsables de la Ligue.

La ligue du Nord a déposé une motion à la Chambre des députés visant à interdire la construction et la création de lieux de culte et de centres culturels musulmans en Italie, jusqu’à ce qu’une loi encadrant leur édification soit approuvée par le Parlement. “Les mosquées se multiplient comme des champignons et les maires ne peuvent rien faire car il n’y a pas de loi”.

Le président de la principale association musulmane italienne a immédiatement réagi, affirmant que “les mosquées sont des lieux de rencontre et de paix, qui facilitent le travail des forces de l’ordre”. (source) (via Franck)

Fdesouche sur les réseaux sociaux