Fdesouche

Nouvelles de Grèce

Des émeutes généralisées, attribuées à des mouvements de gauche et à des anarchistes, ont embrasé Athènes et au moins six autres villes.

A l’origine de ces émeutes, la mort d’un jeune de 15 ans abattu par un policier alors qu’il s’apprêtait à lancer un cocktail molotov sur un véhicule de police. Des banques, des commerces, des voitures ont été incendiés. Ces émeutes se déroulent sur fond de préparation d’une marche de protestation en faveur des immigrés clandestins à Athènes. (Détails : 1234)

Rappelons que deux bombes artisanales de faible puissance ont explosé devant les bureaux de l’AFP a Athènes il y a seulement quelques jours. L’attentat, non revendiqué, est imputé aux anarchistes, coutumiers de ce type d’attaques en Grèce (sources 1 et 2).

____________

On signale également des émeutes de demandeurs d’asile à Athènes : des candidats à l’asile furieux ont incendié des poubelles et abimé des voitures, après l’annonce de la clôture du dépots des dossiers. Le quota hebdomadaire avait été atteint… (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux