Fdesouche

Alors qu’on accroche les guirlandes, la police aussi se prépare pour les fêtes. Après un 14 juillet particulièrement mouvementé dans les Hauts-de-Seine, les autorités redoublent de vigilance à l’approche de la Saint-Sylvestre.

Certains signes inquiètent : « les jets d’objets incendiaires augmentent », observait le directeur de la police départementale hier (DDSP) à l’issue d’une réunion de présentation du plan de « prévention de la délinquance à l’occasion des fêtes de fin d’année ».

« Nous observons une recrudescence des guets-apens et des réunions de bande. Il nous faut être vigilants», soulignait le patron de la DDSP, rappelant que la police a été « blessée dans sa chair » le 14 juillet. Atteint par une fusée, le jeune commissaire d’Asnières avait été grièvement blessé à un œil lors de violents affrontements entre les forces de l’ordre et une trentaine de jeunes gens.

Le 31 décembre, les effectifs policiers seront renforcés, le département sera surveillé au maximum, mais cela ne suffit pas. Les bailleurs sociaux et les communes sont priés de sécuriser les locaux à poubelles. Il convient aussi de « sécuriser les chantiers » pour éviter que barres de fer et autre matériel d’outillage ne se transforment en armes.
Un arrêté concerne « la vente et l’achat de carburants et combustibles domestiques, dont le gaz inflammable » qui sont « interdits dans tout récipient transportable ». Autrement dit, pas question d’acheter de l’essence en jerrican. Parallèlement, les grandes surfaces de bricolage sont invitées à la prudence quand certains clients achètent des bouteilles d’acide en quantité.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux