Fdesouche

Une enseignante de lycée pro en Seine-Saint-Denis :
«A nouveau la bagarre. Une bande a déboulé dans le lycée. Ils avaient préparé leur coup. Ils sont arrivés juste au moment où la grille automatique du lycée s’ouvrait pour laisser sortir les élèves qui ont fini les cours. Tous encapuchonnés, certains avec des bâtons. Ils cherchaient un élève qui a réussi à s’enfuir. Mais son copain est resté. Ils l’ont tabassé. Nous, les enseignants, nous nous sommes interposés. Des moments où on ne voit plus rien, on ne pense plus à rien . Cela a duré peut-être cinq, dix minutes. On est encore sous le coup. Et ce n’est pas la première fois. Mais notre hiérarchie ne veut pas faire de bruit.

En septembre déjà, la même enseignante avait rapporté une descente, encore. Toujours une bande d’un quartier venue régler des comptes à des élèves d’une bande adverse. Là, il y avait eu une bataille rangée. La même semaine, un autre lycée pro non loin avait été le théâtre des mêmes violences. La même bande ? On n’avait jamais su vraiment. Les enseignants s’étaient mis en grève. (…)

Le lycée souffre en plus d’un manque de personnel, pas de proviseur adjoint alors que le chef d’établissement est débordé par les paperasses administratives. Mais la hiérarchie avait encore une fois tenu à régler l’incident dans la «discrétion». Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux