Fdesouche

Nacer Meddah est le nouveau préfet de Seine-Saint-Denis. Le Conseil des ministres l’a nommé mercredi. «C’est un bon exemple de la diversité au plus haut niveau de l’Etat», a commenté le porte-parole du gouvernement.

Né dans le Pas-de-Calais de parents kabyles, Nacer Meddah, 48 ans, avait été nommé préfet de l’Aube en 2006. Il est le deuxième fonctionnaire issu de l’immigration à décrocher un poste de préfet après Aïssa Dermouche, dont la nomination en 2004 dans le Jura avait suscité la controverse entre Chirac et Sarkozy — alors ministre — sur la notion de discrimination positive.

Le Conseil des ministres a également nommé mi-novembre un Pierre N’Gahane, d’origine camerounaise, au poste de préfet des Alpes-de-Haute-Provence.

Le 27 novembre dernier, le chef de l’Etat a annoncé de nouvelles initiatives «dans les semaines qui viennent» afin d’améliorer la représentation des minorités dans les élites françaises. Source
__________________
La promotion au mérite est morte. Elle vient d’être supplantée  par la promotion ethnico-raciale. Au nom de «l’anti-racisme» bien entendu.

Fdesouche sur les réseaux sociaux