Deux hommes de 18 et 27 ans ont été mis en examen jeudi et écroués aux Baumettes après le viol collectif d’une femme de 21 ans dans un hôtel de Marseille. Leur victime, une jeune infirmière à qui ils ont fait absorber une grande quantité d’alcool, est décédée.
Interpellés mardi, les suspects sont poursuivis pour “viol aggravé suivi de la mort de la victime” et “non-assistance à personne en danger“. Lundi soir, lorsqu’elle monte dans la voiture de l’un d’eux, le plus jeune, un copain de sa cité, La Batarelle-Haute (13e), savait-elle que trois autres hommes l’attendaient dans une chambre d’hôtel à Saint-Menet ?
Les auteurs présumés, qui avaient fait boire un litre de vodka à la jeune fille avant d’abuser d’elle, ont ensuite découvert que leur victime était morte. Ils ont tenté de l’abandonner dans une voiture du quartier de La Valentine, dans le XIe arrondissement de Marseille, avant de se résoudre à appeler les pompiers, qui n’ont pu la ranimer. Deux complices, qui auraient également participé au viol, sont activement recherchés par la police. Un prélèvement sanguin a permis d’établir que la jeune femme avait 5,98 g d’alcool dans le sang, précise le quotidien “La Provence” dans son édition d’aujourd’hui.
“Marseille est une ville violente”, a déploré en fin de semaine le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, faisant état de “quatre meurtres en une semaine, tous plus sordides les uns que les autres”.