Fdesouche

Le PIR est à venir

Le Parti des Indigènes de la République a vu officiellement le jour. Extrait d’un discours de sa porte-parole Houria Bouteldja :

Ce sera le parti de Félix Moumié, ce grand leader camerounais assassiné par la France. Le parti d’Abdelkrim el Khattabi, Le parti de Lumumba…de Omar Mokhtar…de Ben Barka… Le parti de Rosa Parks, de Luther King, de Malcolm X… Le parti d’Aimé Césaire et de Franz Fanon… De Sankara, d’Amilcar Cabral, d’Abdelkader, d’Ho Chi Minh, de Larbi ben Mhidi, d’Ali la Pointe, de Farhat Hached, de Steve Biko et de Mandela et de Myriam Makeba. LE PARTI DE YASSER ARAFAT, DE GEORGES HABACHE ET DE CHEIKH YASSINE ! (…)

Notre parti sera aussi le parti de TOUS LES TRAVAILLEURS IMMIGRES (…) Le parti de tous ceux qui se sont battus pour préserver leurs cultures, de tous ceux qui se sont battus pour avoir des papiers…

Nous allons construire un parti pour résister à l’intégration par l’oubli… Un parti pour maintenir vivantes nos cultures et nos croyances… Pour les transmettre aux générations qui viennent. Ce sera ça ou notre disparition morale et collective… Ce sera ça ou la perte de nos histoires et de nos identités… Ce sera ça ou l’individualisme et l’égoïsme forcené qui va avec… NOTRE PARTI SERA D’ABORD LE PARTI DE LA RECONCILIATION. DE LA RECONCILIATION AVEC NOUS-MEMES.

Source + vidéos . Autre source (via crackers + Kos le Merle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux