Fdesouche

Erik Faurot, Secrétaire Départemental du Front National et Secrétaire Régional d’Auvergne, s’étonne de la légèreté des peines prononcées dans l’affaire des mariages blancs jugée le 12 décembre dernier au tribunal de Clermont-Ferrand.

Il faut rappeler qu’il s’agissait de la plus grosse affaire du genre jamais jugée en France, mettant en cause une centaine de personnes. La qualification d’organisation mafieuse n’a pas été retenue, comment faut-il alors considérer une escroquerie d’une telle envergure avec des centaines de milliers d’euros échangés et un réseau aussi vaste ? Aucune interdiction de séjour n’a été prononcée, validant en quelque sorte la “citoyenneté” des fraudeurs. (L’histoire ne dit d’ailleurs pas si ceux-ci exercent une activité professionnelle ou s’ils sont à la charge de la communauté.)

Le Front National auvergnat déplore qu’il soit fait aussi peu de cas de la nationalité française, regrette la singulière clémence de la justice dans cette affaire à l’heure ou le plus petit contrevenant routier est implacablement sanctionné et rappelle qu’être Français s’hérite ou se mérite. source

Fdesouche sur les réseaux sociaux