Selon un récent rapport, 60% des écoles pour musulmans au Royaume-uni sont sous l’influence d’extrémistes potentiellement dangereux.
Le rapport pointe du doigt l’enseignement dans ces écoles de croyances “répugnantes”, de haine de l’Occident et de haine des juifs. Les rédacteurs, conscient qu’ils allaient faire l’objet des rituelles accusations «d’islamophobie», ont pris soin de présenter à l’appui du rapport toutes les preuves collectées.
Le rapport s’alarme également de voir que toutes les écoles islamiques, même celles qui n’ont pas de liens avérés avec des formations extrêmistes, enferment leurs élèves derrière un rempart d’injonctions religieuses strictes et de lois coraniques [n’est-ce pas Madame Lagarde] : “le but de cet enseignement n’est pas de préparer les élèves à vivre dans un monde ouvert mais à leur donner les outils d’une existence recluse à l’intérieur d’enclaves musulmanes”.
Toujours selon ce rapport, le nombre de ces écoles augmente rapidement (127 écoles à plein temps, 700 à temps partiel etc…). Beaucoup d’entre elles recréent en Grande-Bretagne une stricte copie, à la fois en termes de contenu et de style d’enseignement, de ce que l’on trouve au Pakistan, au Bangladesh ou en Inde. Et avec le consentement implicite des autorités, de l’éducation nationale et des leaders chrétiens, qui refusent de voir le caractère pernicieux et violemment anti-chrétien de ces écoles. (source) (via Reconquista)