Au Canada, avez-vous le droit de dire :
- « Les homosexuels sèment le désordre sur la terre.»
- « Les homosexuels et les lesbiennes méritent d’être anéantis dans cette vie.»
- « Envoyer nos enfants à l’école avec les mécréants a des effets dévastateurs. Car les enfants des mécréants sont les plus pervers qui soient. »
- « L’homme est supérieur et meilleur que la femme »
- « C’est à cause de cette religion de mensonge [le christianisme] que l’Occident est noyé dans la perversité, la corruption et l’adultère »
- « La démocratie est un système qui s’oppose totalement à l’Islam »
Si vous êtes «imam» à Montréal, la réponse est oui.
La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) vient de rejeter une plainte pour « propagande haineuse » et affirme que : « …la majorité des références dont il est question concerne des catégories de personnes très générales et diversifiées qui ne constituent pas un « groupe identifiable ».
Mario Roy, du quotidien La Presse de Montréal, note dans un éditorial qu’on ne peut «prendre connaissance de ce jugement sans pouffer de rire ».
Marc Lebuis, le plaignant, en tire trois conclusions :
- Si vous faites partie d’une minorité, vous pouvez en toute impunité tenir un discours haineux et méprisant envers la majorité ou envers d’autres minorités. Les normes de tolérance, de respect et de civilité applicables à la majorité ne s’appliquent pas vous.
- Si vous faites partie d’une minorité religieuse, vous pouvez en toute impunité propager une idéologie suprématiste et prôner l’extermination d’autres minorités, et même de la majorité, si c’est la doctrine de votre religion.
- Si vous faites partie de la majorité, et que vous critiquez l’idéologie suprématiste, totalitaire, antidémocratique, séditieuse et liberticide d’une minorité, vous risquez d’être poursuivi.
(source) (via Wam)