Fdesouche

Quand les élus montpelliérains découvrent que diversité et vivre-ensemble riment avec apartheid…

Les élèves sont en grande majorité issus de familles d’origine marocaine. Un risque communautariste, affirment certains élus « Il ne peut y avoir, à Montpellier, en France, de collège marocain. »

Cette affirmation, qui a de quoi surprendre, a été prononcée lors d’une session du Département. Elle clôturait une série d’interventions particulièrement inquiètes sur le collège Las Cazes qui compte 450 élèves.

L’établissement du quartier des Cévennes, classé en Ambition réussite, ex-Zep, serait, selon plusieurs élus, confronté à un risque communautariste. « Il y a un danger, il est urgent de trouver des solutions », a notamment indiqué Christian Bouillé.

Selon l’élu du quartier, la part très importante des enfants issus de familles d’origine marocaine menacerait directement la diversité de l’établissement et favoriserait l’apparition de comportements communautaires.

« A tel point que des pressions sont exercées sur les familles, algériennes ou tunisiennes, pour qu’elles ne restent pas », assure un autre élu. (…)

Source : Midi-Libre (merci à Pofpof)

Fdesouche sur les réseaux sociaux