Fdesouche
  • Marseille : Un gérant de la station service braquée vient de mourir. Ils ont fait feu et avaient grièvement blessé le gérant, âgé de 50 ans, d’une balle dans le dos. Apparemment, les malfaiteurs sont repartis sans aucun butin.
  • Tarn-et-Garonne. Montauban. Un patient en psychiatrie tente d’agresser une infirmière. Détenu à la maison d’arrêt, il avait été conduit à l’hôpital pour des problèmes de santé. Pourtant, l’admission de détenus nécessitant de soins psychiatriques a de forte chance d’augmenter…
  • Haute-Garonne. Fenouillet. Des véhicules dévalisés sur le parking du magasin. Rien n’arrête les malfaiteurs, et encore moins les fêtes de Noël. Bien au contraire. Comme chaque année, cambriolages et autres braquages sont d’actualité. Mieux, les voleurs n’attendent plus la tombée du jour pour agir. Hier, c’est aux alentours de 13 heures, sur le parking d’une grande surface du sport, à Fenouillet, qu’une bande a frappé. En plein jour, alors que des centaines de personnes s’affairent pour préparer les fêtes, des individus aux visages masqués ont pillé des camions alors que les chauffeurs viennent de prendre une pause pour se restaurer.
  • Toulouse : Affaire du meurtre du motard du pont St Michel. Les motards ne lâchent pas la pression. « Pas question de relâcher la pression pour autant », commente Paloma Garcia, pour la communauté des motards. « Une semaine avant l’agression mortelle de Frédéric, un autre motard a été attaqué dans des conditions similaires. Et en France, comme à Avignon ou en région parisienne, ce type d’agressions continue.
  • Toulouse : Un Columérin de 20 ans roulait sans permis au volant de sa Mercédès.Seul à bord de sa Mercedes, il ne semblait craindre ni les contrôles routiers ni les demi-tours intempestifs, au risque de créer des accidents…Lire l’article
  • Haute-Garonne . St-Gaudens. Un réseau de trafiquants de drogue démantelé. Sept personnes interpellées par les gendarmes au terme de six mois d’enquête.Lire l’article
  • Toulouse. Des pilleurs ont infiltré les manifs toulousaines. « Ils étaient une cinquantaine, de mecs postés devant le magasin, cagoulés et sacs à dos. Ce devait être 9 heures et on n’avait pas encore ouvert nos portes. Ils ne sont pas restés longtemps », raconte Greg, le responsable du magasin de sport Adidas rue Saint-Rome ; « On les a vus passer nous aussi. Ils étaient nombreux
  • Tarn. Scandale sélectif à Albi.Tags injurieux rue de l’Hôtel de ville,«ça m’inspire du dégoût. » Voilà la réaction spontanée que nous a livrée, hier, le patron de la sandwicherie kebab « Le Kurdistan ».
  • Hautes-Pyrénées. Lourdes. Il voulait tuer sa femme et sa fille ! Un forcené jette un cocktail molotov sur un policier qui heureusement n’a pas été blessé. L’individu a été hospitalisé pour intoxication. Ce jeune homme de 35 ans était déjà connu des services de police : la semaine dernière, il avait été placé en garde à vue pour violences volontaires sur sa concubine.
  • Tarn-et-Garonne. Castelsarrasin. Les anarchistes recrutent au collège.
  • Lot-et-Garonne. Agnac. Explosion de «La Feria», les auteurs arrêtés. L’un des deux hommes soupçonné d’assassinat à Perpignan.“une semaine de face à face tendu entre Maghrébins et gitans”
  • Haute-Garonne. Colomiers. Mosquée incendiée: les néonazis condamnés. Le groupuscule, baptisé «Languedoc War», était jugé hier pour l’incendie de la mosquée de Colomiers en avril. « Y a pas de leader », lâche le jeune homme depuis le box, le regard sombre. À ses côtés, troisième prévenu encore écroué, se trouve Loïc Bodin, 19 ans. L’armée a suspendu son contrat au 3e RPima mais il entretient toujours son crâne rasé. À la barre, les autres prévenus tentent tous eux aussi de minimiser leur rôle : le cuisinier castrais d’origine maghrébine ; l’ouvrier qui, n’ayant pas participé à l’incendie de la mosquée, a brûlé quinze jours plus tard un kebab Barrière-de-Paris ; le 1er classe du 3e RPima ; ou encore « Miss Warrior » et « Miss Pogo 88 »… « On dirait des saints », observe, dans la salle, Amar Moqran, le responsable de la mosquée.
  • Aveyro. Rodez. Un prisonnier s’évade entre le tribunal et la prison. Lors de son transport du tribunal à la prison, où les juges le renvoyaient à nouveau, Mohamed Zbairi, 32 ans, avait pris la poudre d’escampette en échappant à son escorte.
  • Haute-Garonn. Ouest toulousain. Des magasins de bricolage arnaqués de 200 000€. Tous sont de Tournefeuille et âgés de 30 à 40 ans. Certains sont déjà bien connus de la justice.
  • Lot-et-Garonne. Midnight express.Agen. Sabah détenue à Istanbul : la famille en appelle à Sarkozy. “Sabah est toujours en prison. Elle va y passer son deuxième Noël.
  • Toulouse. Victime d’un car-jacking à 75 ans.Bref et brutal. En quelques minutes, ce 16 novembre à 17 h 55, Farid Mekki ouvre la portière d’une Citroën ZX alors que sa conductrice de 75 ans est en train de se garer dans le parking de sa résidence…
  • Grand Sud. Saint-Cyprien. Le maire incarcéré.Jacques Bouille, le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) a été mis en examen et placé en détention provisoire, hier à Perpignan, pour « blanchiment, corruption passive, détournement de biens publics, subornation de témoins »
  • Haute-Garonne. Les auteurs de l’agression dont ont été victimes deux retraités de Colomiers mis en examen et placés en détention.Lire l’article
  • Haute-Garonne. Muret. Onze cambrioleurs arrêtés,une véritable caverne d’Ali Baba.
  • Tarn-et-Garonne. Montauban. Racisme au 17e RGP : affaires classées! Après plusieurs mois d’enquête, les révélations faites en mars par un sergent se dégonfleraient. Au fil des entretiens, les enquêteurs auraient découvert une réalité assez éloignée de celle présentée par le sergent Jamel Benserhir.

Fdesouche sur les réseaux sociaux