Mgr Olivier de Berranger, évêque de Saint-Denis, est bien connu pour ses déclarations iréniques sur l’immigration, les clandestins, l’Islam, les relations inter-communautaires…
Dans le Parisien, l’évêque de Saint-Denis se déclare «choqué» par toute politique de lutte contre l’immigration de peuplement.
Il dénonce également «l’idée de préférence nationale» qui serait «totalement obsolète». Des déclarations politisées en contradiction avec les positions de Benoît XVI : « Mon souhait serait donc que chaque peuple cultive son génie qu’il enrichira au mieux pour le bien de tous ». (…)
A propos de la messe de minuit 2008, remplacé par un bêtisier sur TF1 : «Je m’en fous !» déclare Monseigneur de Berranger. L’éveque de St Denis quittera son diocèse le 24 janvier prochain. Il était temps…(novopress) (Via Welcome To paradise)
Monseigneur de Berranger s’insurge régulièrement contre l’image négative des banlieues (source). Entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2002, il avait déclaré :« …j’estime de mon devoir de rompre le silence. Le premier tour, marqué par une augmentation grave des abstentions et par la montée du vote extrémiste, est révélateur d’une démocratie malade». (source)