Les sapeurs-pompiers de Valence sont tombés dans un véritable guet-apens en intervenant dans l’un des quartiers «sensibles» de la ville. Appelés pour un feu de moto, ils ont très vite été la cible de jets de cocktails Molotov. Plusieurs bouteilles enflammées ont été lancées dans leur direction.
Appelés en renfort, plusieurs équipages du commissariat central ont été appelés afin de protéger les pompiers et de ramener le calme. Les jets de pierres ne sont pas rares dans ce secteur de la ville. Mais les jets de plusieurs cocktails Molotov enflammés sur les hommes des services de secours sont exceptionnels. Une dizaine de personnes auraient pris part à cette agression.
“Il est toujours très étrange et incompréhensible de voir de telles agressions sur des représentants des services de secours”, a déclaré le sous-préfet.
- Le 14 février dernier, au Pontet, plusieurs “jeunes” accueillent les sapeurs-pompiers en leur jetant des pierres alors qu’ils viennent éteindre un feu.
- Deux semaines plus tard, toujours au Pontet, les pompiers sont victimes d’une fausse alerte : ils sont reçus par un groupe juché sur un toit pour envoyer les cailloux. D’importants dégâts pour un fourgon et une ambulance.
- En février, à Orange, des “jeunes” alertent les policiers. Lorsque ceux-ci arrivent sur place, ils sont la cible de jets de pierre.
- Le 11 mars, des policiers qui reçoivent des projectiles, à Avignon.