Après le fascisme, le communisme, l’islamisme, le droit-de-l’hommisme (liste non contractuelle), une nouvelle tendance totalitaire est née : le bisounoursisme (parfois appelé bonheurisme).
Présentation de la doctrine par une représentante de la tendance :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7x6gr_les-nouveaux-fachos-le-bisounoursis_news[/dailymotion]
Avatar du socialisme, fondée sur une mystique hallucinatoire du bonheur et un délire humaniste dogmatique, la doctrine bisounoursistique a l’art consommé de provoquer avec une rigueur quasi mathématique l’exact contraire de ce qu’elle prêche.
Issue d’un corpus de manuscrits découverts dans l’Ile aux enfants sous le règne de Casimir 1er, cette idéologie entraine la ruine systématique et l’effondrement des sociétés qui en ont tenté l’application. Au 21e siècle, la France, riche pays d’Europe de l’Ouest à l’histoire et à la culture millénaires, a sombré en moins de 40 ans de bisounoursisme, ravagée par les guerres civiles et le tribalisme ethnique. Doctrines associées : Anti-racisme, Ségolisme, Communisme, Lalanno-Calisme.
(lien vidéo) – Caroline Fourest – extrait d’une émission d’avril 2008 (tiré des archives de la Emotional Disorders Psychiatric Foundation).