Fdesouche

La société de production chargée des spectacles de l’humoriste Dieudonné prévus en février et mars à Besançon, Belfort et en Haute-Saône a décidé de les déprogrammer, après que ce dernier eut invité sur la scène du Zénith de Paris le négationniste Robert Faurisson.
“En voyant Faurisson se faire remettre un prix par une personne déguisée en déporté juif, je me suis dit: +ou tu cautionnes, ou tu as une conscience et tu annules les spectacles+, – ce que j’ai fait”, a indiqué aujourd’hui à l’AFP Hamid Asseila, responsable de la société bisontine Nouvelle Génération Production, en charge de l’organisation des spectacles.
“J’ai eu mal au coeur pour le peuple juif qui a beaucoup souffert. On ne peut pas s’asseoir sur 2 millions de morts”, a-t-il ajouté, précisant qu’il avait visionné de “longs extraits du spectacle au Zénith”. (…)
Source : AFP via Le Figaro

Quoiqu’on pense de Dieudonné, on est en droit de s’étonner qu’un producteur de spectacles puisse justifier la censure d’un artiste par une déclaration qui elle-même pourrait s’attirer les foudres d’associations communautaires et faire l’objet de poursuites judiciaires.

Fdesouche sur les réseaux sociaux