Fdesouche


Dans la nuit du 7 au 8 janvier, plusieurs feux de voitures se sont déclenchés simultanément au centre-ville de Forbach. Les pompiers de Forbach sont alertés. Arrivés sur lieux, ils comptabilisent cinq voitures en feu dans un parking souterrain. Une épaisse fumée noire s’échappe de l’immeuble
Devant la multitude des foyers, les pompiers de tout le Bassin houiller sont appelés. Une centaine d’hommes et vingt-cinq engins sont mobilisés. Les fumées se propagent par les conduits d’aération des immeubles et à travers les étages. Deux grandes échelles sont déployées pour évacuer les habitants. Une nuit interminable…
A 2 h 30, à quelques centaines de mètres, une seconde alerte est donnée. Deux véhicules, également dans un parking souterrain, brûlent. Quatorze personnes sont évacuées. Une demi-heure plus tard, à 3 h, un autre véhicule flambe sur le parking extérieur d’un restaurant.
Bilan : huit véhicules incendiés, 63 personnes évacuées, des dégâts considérables. Deux bidons d’essence ont été retrouvés à proximité d’un des incendies. (source) (via calimerox2008)

Fdesouche sur les réseaux sociaux