Les familles roms qui occupaient depuis plusieurs années un terrain insalubre à Strasbourg ont toutes été relogées dans des appartements de la communauté urbaine strasbourgeoise.
Environ 25 personnes, toutes originaires de Roumanie parmi lesquelles certaines restent en instance d’expulsion, ont été relogées dans des appartements de la communauté urbaine strasbourgeoise, après l’évacuation du camp de Koenigshoffen qui était réclamée depuis plusieurs années par les autorités. «L’opération relogement» de ces familles s’est déroulée jeudi à l’abri des médias, selon Catherine Frapard, responsable de la mission roms de Médecins du monde. «Plus personne ne se trouve sur le camp. Nous sommes satisfaits de cette issue heureuse, mais d’autres familles vivent dans des conditions difficiles. Donc pour nous le travail continue», a-t-elle déclaré.
Les familles bénéficieront d’un suivi social assuré par deux associations locales. Quant aux Roms en instance d’expulsion, Mme Frapard a indiqué que le préfet du Bas-Rhin pourrait avoir réviser sa position, une information que la préfecture n’était pas en mesure de confirmer lundi soir. (Le Pays)