Lu dans L’Echo parisien :
C’est bien la peine d’avoir réélu “not’bon maire” Daniel Vaillant, ex-ministre de l’Intérieur, si une seule bande de racailles peut s’offrir le luxe de l’obliger à reculer dans “l’affaire du square Léon”.
Résumé des épisodes précédents : En 2007, la mairie socialiste rénove totalement ce square, niché au coeur de la Goutte d’Or pour 1,5 milions d’Euros et affirme que, désormais, l’ordre républicain y règnera, au grand bénéfice des riverains et de leurs enfants.
J’y ai moi-même fait jouer mes deux petits et ,effectivement, c’est un endroit qui, le matin, est fort plaisant. Sauf que l’après-midi et surtout en soirée, la racaille déboule et y fait la loi. Prudemment, les familles et gens civilisés décampent, laissant la place aux bandes de dealers.
Ces derniers, c’est connu, préfèrent pratiquer le négoce sans éclairages, et éclatent donc systématiquement les lampes du square. Le coût des dégradations se monte à 100 000 euros de dégâts.
Au final, incapable de juguler le phénomène, la mairie a décidé de fermer le parc en soirée, alors qu’il est notre seul écrin de verdure. Tout ça à cause de la lâcheté de pouvoirs publics, pliant le genou face à une bande de délinquants en herbes…ou en crack ? Source