L’Ambassade de la République Bolivarienne de Venezuela à Paris, pendant la nuit du 14 janvier au 15 janvier 2009 , a été victime d’une attaque revendiquée par l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) à travers un graffiti. L’attaque a été perpétrée entre 20h30 le 14 et 7h30 le 15 janvier. Des pierres et des objets métalliques ont été lancés sur la façade de l’Ambassade, cassant les vitres de deux fenêtres placés au rez-de-chaussée, et occasionnant des dommages au bâtiment.
Les faits ont été dénoncés devant les autorités compétentes le matin du 15 janvier, en même temps qu’une note a été envoyée au Ministère des Affaires Etrangères français, l’informant des dommages occasionnés et sollicitant des mesures de protection pour les locaux et les fonctionnaires de l’Ambassade.
Le graffiti, peint au-dessous de la plaque de l’Ambassade, et dont le texte dit « UEJF, Israël vaincra », signale probablement les auteurs de l’attaque et de dommages commis au nom de l’Union d’Étudiants Juifs de la France. Cependant , cette association, considérée comme modeste, proche de la gauche et qui a participé à la création de SOS Racisme, a tenu des positions contre l’expansion du conflit israélien palestinien, bien qu’appartenant au Conseil Représentant d’Institutions Juives de France, dont le président a récemment dénoncé la position du Venezuela et la décision de son Gouvernement de rompre ses relations diplomatiques avec l’État de l’Israël. Source