Communiqué de Nissa Rebela
Le Préfet des Alpes-Maritimes a pris la décision d’interdire la manifestation « MAITRES CHEZ NOUS » organisée ce samedi.
Il en va donc ainsi aujourd’hui de la République française : un samedi on laisse la racaille faire la loi sur la principale avenue de notre ville, mais le samedi suivant on refuse que les Niçois expriment leur colère dans la même rue !
Quel est le risque ? Imagine-t-on les Niçois défilant contre l’insécurité agresser les passants, casser les vitrines ou taper sur les voitures comme cela a été le cas samedi dernier ?
La vérité est que les pouvoirs publics – de l’Etat à la mairie – ne veulent pas être placés devant leurs responsabilités et en premier lieu leur incapacité chronique à assurer la sécurité des Niçois.
En conséquence, nous demandons à tous de ne pas se rendre au rendez-vous initial. Aussi injuste que soit cette décision, nous la respecterons.
La résistance ne fait que commencer – MAITRES CHEZ NOUS !
MAJ du 17/01/09 (16h00) :
60 jeunes en autonomes sur l’avenue Jean Médecin canalisés par les flics, confrontation verbale avec les cailles, des “On est chez nous” lancés, pas d’arrestation ou d’accrochage, les CRS les font remonter vers le stade