Le chanteur Bruno Bénabar est venu apporter son «soutien» aux familles mal logées, défendues par l’association Droit au logement (DAL) [dont on relira ici comment elle choisit ses protégés], qui se sont réinstallées dimanche rue de la Banque à Paris. «Je suis venu demander au gouvernement de tenir ses promesses de les reloger toutes» a déclaré l’auteur-compositeur.
Les mal-logés avaient déjà reçu le soutien de la comédienne Josiane Balasko.
Selon le porte-parole du DAL, Jean-Baptiste Eyraud, «sur 374 familles, 147 ont été relogées. 90 ont reçu une proposition qui a été rejetée par les bailleurs sociaux, pour cause de revenu insuffisant, ou par les familles pour des logements trop lointains. Il reste 229 familles qui attendent un relogement qui leur a été promis par le gouvernement».
Depuis le 25 décembre, exceptés quelques jours passés dans un gymnase de la ville à cause du froid, plus d’une centaine d’adultes se réinstallent tous les soirs sur des matelas, avec des couvertures, sous des bâches installées sur les trottoirs de la rue de la Banque, pour continuer à faire pression sur les autorités. Source