Fdesouche

«30 000 expulsions, c’est la honte. Mobilisons-nous», clame SOS Racisme. Ce slogan est celui de la «grande campagne d’interpellation» contre la politique d’immigration du gouvernement que lance aujourd’hui l’association. Morceaux choisis du manifeste :

Nous contestons donc cette vision consistant à voir dans chaque personne en situation irrégulière une personne à expulser. (…)
Nous contestons tout autant cette idée selon laquelle frapper les étrangers permettrait aux nationaux de mieux vivre. Dans l’angoisse de la crise économique, l’étranger – incarnation physique de la mondialisation – fait sans doute figure de bouc émissaire idéal.

Mais qui peut croire que retirer des droits aux étrangers, qu’ils soient ou non en situation régulière, entraînerait un mieux-être pour les Français ?
Qui peut croire qu’expulser des étrangers à tour de bras contribuerait à faire reculer le chômage, l’insécurité ou les problèmes de pouvoir d’achat et de logement ? En réalité, la régression des droits et des garanties pour les étrangers n’est jamais la marque du progrès des protections offertes au reste de la population. (…)”

Sources : C’est la Honte et Libération (merci à Pasou)

Fdesouche sur les réseaux sociaux