Fdesouche

Yazid Sabeg, commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, a assuré que la France était sur la voie de “l’apartheid”. Interrogé lors de l’émission Questions d’info (LCP-France Info-AFP), ce grand entrepreneur, nommé à son poste par Nicolas Sarkozy à la mi-décembre, a lancé : “On ne peut pas accepter que la France devienne un pays d’apartheid”.
“Aujourd’hui, on est en train de creuser un sillon qui nous conduit tout droit à l’apartheid : territorial, dans les têtes, social”, a-t-il dit en allusion au système de ségrégation raciale pratiqué en Afrique du Sud jusqu’en 1990. “C’est une évolution qui est très engagée”, selon lui. “Ce n’est même plus le communautarisme”, a poursuivi M. Sabeg. “On est une société qui est en train de se fractionner. C’est un vrai trouble à l’ordre public”, “c’est un sujet dont il faut qu’on s’empare”.
Relevant que “les pauvres, les exclus sont essentiellement, massivement des minorités”, le commissaire à la diversité prévient : “la période qui s’ouvre est la dernière chance que nous ayons”. “Il y a eu des alertes : 1984, 1986, 1994, 2005. On est en train de créer une guerre civile sociale dans ce pays qui est peut-être en train de devenir une guerre communautaire demain”, selon le responsable.

Source : AFP/Le Figaro
La solution (ou plutôt le chantage) proposée par le pompier pyromane Yazid Sabeg : davantage d’élus issus de la diversité!

Fdesouche sur les réseaux sociaux