Vendredi, sur fond de rencontres gay sur internet, un Nîmois succombait à 13 coups de couteau. « C’est Mohamed », aurait-il dit dans un dernier soupir à son colocataire pour désigner celui qui venait de le frapper de 13 coups de couteau. Le jeune homme, 21 ans, qui se prénommerait en réalité Aziz, placé en garde à vue samedi après-midi a reconnu avoir poignardé le quinquagénaire. Mais il a réfuté l’aspect sexuel de leur rencontre initiée via le tchat d’une radio.
Les investigations semblent démontrer le contraire. D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime serait homosexuelle. Néanmoins, le meurtrier présumé a indiqué qu’il n’était pas gay. Il s’est déplacé en pleine nuit au domicile de la future victime. Vendredi soir, les deux hommes seraient restés isolés dans une pièce pendant plus d’une heure. Le quinquagénaire a été retrouvé seulement vêtu d’un caleçon. De son côté, le suspect a expliqué qu’il a pété les plombs quand l’homme lui aurait proposé d’avoir une relation homosexuelle.
Le jeune homme d’origine marocaine n’a pas révélé aux hommes du commissaire Noël Fayet où il avait caché l’arme du crime ni l’ordinateur portable dérobé à sa victime. A cet égard, l’a-t-il volé pour faire disparaître des traces informatiques pouvant l’impliquer davantage ? Il voulait en tout cas échapper aux enquêteurs de la Sûreté du Gard et à la PJ. La Bac de Nîmes l’a interpellé aux abords de la gare avec un sac rempli d’effets personnels.