Fdesouche
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=OMR1BZ9aYM8[/youtube] A l’issue d’un discours d’une quarantaine de minutes, Vladimir Poutine s’est prêté, avec une apparente bonne volonté mais sans esquisser le moindre sourire, au jeu des questions réponses avec une série d’intervenants, dont le texan Michael Dell.
« Comment pouvons-nous vous aider ? », a demandé M. Dell à V. Poutine, évoquant la nécessité de dynamiser le secteur IT local pour tirer pleinement parti des « talents scientifiques et techniques » que recèle la Russie.
« Nous n’avons pas besoin d’aide. Nous ne sommes pas des invalides. Nous ne souffrons pas de capacités mentales limitées », a rétorqué Vladimir Poutine, avant d’affirmer que certains pays avaient besoin d’aide, mais que ce n’était pas le cas de la Russie, pays dans lequel de nombreuses initiatives visant à développer les infrastructures IT avaient été conduites.
Une longue tirade, exprimée d’un air impassible, devant une assistance manifestement sous le coup, qui s’est conclue par une dernière saillie : les scientifiques russes ne sont pas réputés pour leurs compétences en matière de hardware, mais pour leur talent dans le domaine du logiciel. Une façon élégante de signaler à Michael Dell que savoir assembler des PC ne relève pas du génie…
(Merci à Bob)

Fdesouche sur les réseaux sociaux