Ceux qui lui sont venus en aide n’ont pas immédiatement compris ce qui était arrivé à la veille dame. L’air hagard et visiblement choquée, elle avait du mal à s’exprimer, à expliquer ce qui venait de lui arriver. La découverte de son sac à main, une heure plus tard, dans la station de métro Estrangin-Préfecture, les a tout de suite éclairés.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x19avg_generique-plus-belle-la-vie_music[/dailymotion]
Ses agresseurs présumés n’ont pas tardé à être identifiés et interpellés. L’enquête menée par la Brigade de répression des atteintes aux personnes (Brap) de la Sûreté départementale a permis de mettre la main sur une équipe de quatre adolescents, de 14 à 16 ans, tous connus des services de police. Une fois leurs identités déterminées avec précision, la Brap a mené une opération contre les quatre suspects, tous interpellés à leurs domiciles, dans les quartiers de Périer et du boulevard Baille.
Lors de leurs auditions, les garçons ont précisé comment ils avaient suivi leur victime, à la sortie du métro, avec une organisation bien huilée. Malvoyante, elle s’aidait d’une canne blanche pour se déplacer. Juste avant l’agression, rue du Docteur-Combalat, elle devait se rendre chez une amie. Deux adolescents s’étaient ensuite chargé d’arracher le sac, où ne se trouvaient que 27 euros, pour le remettre à un troisième individu. Le quatrième avait pour mission de faire le guet.
suite
(Merci à MJS)