Le commando braquait des livreurs de pizzas.
Alignés devant le tribunal correctionnel, les cinq prévenus ressemblent à des ados pas encore devenus hommes. Dans le box, en prison depuis huit mois, Julien Coudert et Anthony Lopez portent la tête basse et chuchotent plus qu’ils ne parlent. À la barre, Sali, s’énerve davantage. Ken et Julien, ses voisins, sont honteux. « Une bande organisée ? Plutôt des Pieds Nickelés complètement désorganisés », estime Me Martine Esparbié, avocate de l’un d’eux.
Le parquet poursuivait un Decazevillois de 30 ans pour violences et agression sexuelle sur une mineure firminoise de 15 ans. Le tribunal s’est déclaré incompétent : les faits sont criminels.
En deux ans, le nombre de comparutions immédiates a doublé au TGI de Rodez.
553 étrangers sans-papiers ont été expulsés de Haute-Garonne en 2008.
Montauban. Un homme de 29 ans meurt d’un coup de couteau.
Il s’agit de Saïd Tachicha, un habitant du quartier Issanchou âgé de 29 ans. Son agresseur, un homme de 30 ans, domicilié à Villemade, s’est spontanément rendu aux fonctionnaires ainsi que la personne qui l’accompagnait, un homme de 30 ans demeurant à Toulouse. Tous trois, inconnus des service de police, sont d’origine marocaine.
Castanet. 300 000 euros de cocaïne interceptés
Lors d’un simple contrôle routier à Castanet-Tolosan,300 000 € de drogue ont été découverts, cachés sous le siège arrière.
Il frappe deux fois son ex-femme en moins d’une semaine.
Le coup de sang d’Aziz, âgé de 29 ans, vient de se terminer devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Accusé de violence sur son ex-compagne, il était jugé en comparution immédiate.
Seysses. Un homme tué par un coup de balai.
Tombé à terre après avoir reçu un coup de manche à balai, Abdelkader Amri est mort en quelques minutes vendredi soir à Toulouse, dans le quartier de Bourrassol impasse du Beaujolais.
Castelsarrasin. Cocaïne : un réseau de trafiquants démantelé.
Saisie de 90.000€ de cannabis surpuissant.(La photo de l’article est à hurler de rire.)
Parmi les suspects, une figure importante de ce trafic présumé, Ahmed Benyamina, 31 ans, en cavale en Espagne depuis deux ans, ses deux frères, ses deux cousins et sa compagne, une danseuse d’une trentaine d’années.
Deux morts dans un rodéo qui dérape.
Dans la voiture écrasée par la violence du choc, les pompiers et les équipes d’urgentistes du SAMU 31 n’ont rien pu faire pour sauver l’un des trois hommes qui était dans l’habitacle. Tué sur le coup et défiguré… Hier, son identité n’était pas connue par les policiers qui avaient du mal à remonter la piste de cet homme présenté comme un « nomade », peut-être membre de la communauté des gens du voyage.
10 ans, et déjà divorcée.
…Elle a aimé ses rencontres avec Rama Yade, Nadine Morano et Fadéla Amara. Les trois secrétaires d’Etat lui ont proposé de s’installer en France et d’y poursuivre ses études….Nojoud a refusé. Son pays, sa famille, ses frères et sœurs lui manquent.
Les cinq évasions de l’irréductible Casimir.
1939-1945. Prisonnier de guerre en Allemagne et en Ukraine, l’Aveyronnais n’a jamais rendu les armes.
Son lecteur MP3 d’occasion contenait des données “top secret”.