Fdesouche

La population musulmane en Grande-Bretagne a augmenté de plus de 500 000 en seulement quatre ans et atteint 2,4 millions, selon les données des recherches officielles réunies pour le Times. La population musulmane s’accroît 10 fois plus rapidement que le reste de la société, c’est ce que révèlent les recherches de l’Office Nationales des Statistiques. Pendant la même période, le nombre de chrétiens dans le pays a chuté de plus de 2 millions.
Les experts déclarent que l’augmentation est attribuable à l’immigration, à un taux de natalité plus élevé, ainsi qu’aux conversions à l’islam au cours de la période entre 2004 et 2008 pendant laquelle les données ont été recueillies. Ils suggérent aussi qu’il existe une plus grande volonté de s’indentifier en tant que musulmans en réaction à la guerre contre le terrorisme qui a renforcé leur sentiment d’identité.
Les dirigeants de la communauté musulmane se sont félicités de l’accroissement de la population de leurs communautés tandis que les experts soulignent les implications pour la société britannique, pour l’intégration et pour les ressources gouvernementales.

Fdesouche sur les réseaux sociaux