Fdesouche
De nombreux amis de Julien Dray, fondateur de SOS racisme, visé par une enquête pour abus de confiance, sont venus hier en nombre à la soirée annuelle de l’association, une manière de lui témoigner leur soutien.
Premier des soutiens du député PS, Pierre Bergé a assuré de nouveau que Julien Dray était son «ami et le sera toujours». «On s’est battu pour des idées, contre l’intolérance et aussi aux côtés de Ségolène Royal. (…) ». Julien Dray n’était pas présent en début de soirée [ en retard, montre cassée ? ]. (…) Lors de la soirée, étaient également présents Laurent Fabius, François Hollande, le royaliste Vincent Peillon, le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, le commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances, Yazid Sabeg, et la secrétaire à la Ville, Fadela Amara. «Juju, je lui ai gardé toute mon amitié», a-t-elle dit.
La nouvelle numéro un du PS, Martine Aubry, était absente.
Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, s’en est vivement pris au quotidien L’Est républicain, qui a publié le rapport de Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, à l’origine de l’enquête visant Dray.

Fdesouche sur les réseaux sociaux