Fdesouche

Immigration “choisie”, “diversité”, discrimination positive en France…. fédéralisme au Québec… Sarkozy toujours en première ligne contre l’identité Française.

Passé inaperçu dans la presse française, l’événement n’a pas échappé au correspondant à Paris du quotidien québécois « Le Devoir » : « Nicolas Sarkozy a réaffirmé plus clairement que jamais sa rupture totale et définitive avec la politique gaulliste. » Plus précisément, le président français n’a pas rejeté en bloc l’héritage du Général, mais un sujet très sensible à Montréal : la politique de « « non-ingérence et non-indifférence » forgée par l’ancien ministre Alain Peyrefitte pour « rétablir les ponts avec Ottawa après le «Vive le Québec libre» du général de Gaulle ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a4ve1bN6uz0[/youtube] En remettant avant-hier l’ordre de commandeur de la légion d’honneur au Premier ministre québécois, Jean Charest, Nicolas Sarkozy a eu des mots très durs à l’égard des souverainistes : « Dans les valeurs universelles que nous portons au Québec comme en France, il y a le refus du sectarisme, le refus de la division, le refus de l’enfermement sur soi-même, le refus de cette obligation de définir son identité par opposition féroce à l’autre. » Charest a répondu très prudemment aux propos présidentiels.
source (Merci à Neantderthaal)

Fdesouche sur les réseaux sociaux