Fdesouche

Dans son dernier livre « Chronique du choc des civilisations », le géopoliticien Aymeric Chauprade ose soulever la question explosive de la submersion de l’Europe par des masses étrangères (pages 58-59).

Le problème est double. D’une part, l’Europe a vu sa proportion démographique grandement diminuer en cent ans. On est ainsi passé en un siècle de 25 % à 10 % de la population mondiale. A cela s’ajoute que, du fait de sa dénatalité, l’Europe maintenant vieillit. D’où un irrémédiable déclin de population à venir : « l’Europe est la seule région du monde dont la population va diminuer durant le premier tiers de ce siècle ». Cette descente devrait même s’accentuer du fait de l’augmentation des séniors par rapport aux jeunes. D’ici vingt-cinq ans, l’Allemagne va perdre dix millions d’habitants, et la Russie quinze millions.
A cela s’ajoute, en Europe occidentale, une immigration  exponentielle en provenance des pays du Sud. Cette « contre-colonisation » est en passe de submerger notre continent. « Depuis le début des années 1960, près de vingt millions de ressortissants des pays de la rive sud [de la
Méditerranée] ont émigré. » A cette immigration autrefois de travail, aujourd’hui de regroupement familial, s’ajoute l’immigration clandestine. Cent mille « sans-papiers » entrent chaque année en
France, et l’écrasante majorité d’entre eux s’y fixent définitivement, car ils ont compris qu’ils ont de fortes chances d’être régularisés dans les cinq ans suivants.
Le constat est accablant : « LA POPULATION EUROPENNE EST EN PASSE D’ETRE REMPLACEE. » Selon l’INSEE, 10 % de la population française est déjà originaire d’Afrique et du Maghreb. Et ces 10 % assurent à eux seuls AU moins 20 % des naissances Au moins, car des chiffres officieux font état de 30 % voire 40 %. Et de prévenir que, si rien ne changeait, la France pourrait devenir un pays « dont la population serait majoritairement extra-européenne autour de 2040 ».

(Merci à Montjoie)

Fdesouche sur les réseaux sociaux