LA-SALLE-LES-ALPES.
Il propose de la cocaïne à deux personnes.Un ressortissant marocain, en situation irrégulière, a fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière et sera convoqué en justice le 29 avril, pour avoir proposé de la cocaïne à deux personnes.
Série d’agressions dans le Genevois: Coups de théâtre.
Au premier procès d’assises, à Annecy, en mars 2007, Mohamed Bengrine, 26 ans, nie tout comme pendant l’enquête. Il n’a pas participé aux six agressions brutales avec une séquestration et au vol aggravé dont il est accusé. Ils ont tous été commis en l’espace de deux semaines, au mois d’octobre 2004, dans le Genevois, en Haute-Savoie. Les autres comparses, également d’Annemasse, l’impliquent pourtant. A ce jugement, il est le plus lourdement condamné à douze ans de réclusion.
« Je reconnais tout » annonce-t-il hier au procès en appel à Chambéry.
Cette ambiance est bien celle présentée par les autres protagonistes. Au premier rang desquels Sami El Amrani, 24 ans.
Guet-apens sur internet: condamné à trois ans de prison ferme.
Karim Mechtemel a assumé seul vendredi dans le box des prévenus sa responsabilité dans l’agression de trois Avignonnais le 6 janvier à Valence.
Les Vauclusiens, venus acheter une voiture repérée sur Internet à un prix défiant toute concurrence, étaient attendus par trois hommes équipés d’une arme de poing, d’une batte et d’une bombe lacrymogène. Ils avaient malgré tout réussi à fuir les faits.
L’enquête de la sûreté départementale avait permis, via le site Internet de petites annonces, de remonter jusqu’à un jeune Romanais (ROMANS sur Isére,*ci la poulisse), Karim Mechtemel, 23 ans.
PERTUIS.
Le mineur conduisait sans permis dans une voiture volée.
Trois jeunes Aixois ont été interpellés dimanche matin, à 0h 30 par une patrouille de police pertuisienne lors d’un contrôle routier. Après vérifications, il s’est avéré que la voiture avait été volée la veille sur Aix. Le conducteur, un mineur de 16 ans, n’avait pas de permis de conduire et était détenteur d’un coup de poing américain.
VALLEE D’AULPS.
Commerçants et hôteliers, cible de cambriolages en série.
Durant le mois de janvier, une douzaine de cambriolages ont été recensés sur la vallée d’Aulps. Si ce n’est pas totalement inhabituel en pleine saison, ce qui l’est davantage en revanche, c’est leur cible et leur mode opératoire. Les victimes ? Des commerçants, hôteliers et restaurateurs, dépouillés de grosses sommes numéraires à leur domicile.
THONON.
Une station-service braquée : Modeste butin.
GAP.
Trois clandestins interpellés.
Sur réquisitions du procureur de la République Philippe Toccanier, la police aux frontières (PAF) des Hautes-Alpes a récemment procédé à des contrôles d’identité sur Gap. Les policiers ont ainsi interpellé un Marocain et un Algérien en situation irrégulière qui ont fait l’objet d’une procédure judiciaire puis d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.
Quelques jours plus tard, les policiers du commissariat de Gap ont interpellé le conducteur d’un véhicule qui circulait sous l’emprise de l’alcool (1,4 g d’alcool par litre de sang) et avec pour seul papier d’identité son permis de conduire tunisien, non valable en France. Après vérifications, il est apparu qu’il était lui aussi en situation irrégulière.
MEYLAN.
Conseil municipal : un élu frappe un opposant !
Tué à coups de couteau.
Un homme âgé de 34 ans a été mortellement poignardé samedi après-midi à Genève. Les faits se sont déroulés vers 16h30 devant un centre commercial du quartier de la Servette. Un groupe d’une dizaine de jeunes squattait l’entrée du centre commercial lorsque la victime est descendue pour prendre sa voiture. Pour une raison inconnue, une violente rixe s’est déclenchée entre les jeunes et lui. Soudain, il s’est affaissé sur le trottoir, frappé de cinq coups de couteau, dont l’un lui aurait tranché l’artère fémorale. L’homme s’est vidé de son sang sur place.
AVIGNON.
Trafic de stupéfiants démantelé.
Ont été saisis : dix armes
(épaule et poing), 682 munitions, 1,162 gramme de cocaïne, 346 grammes d’herbe de cannabis, 127 grammes de résine de cannabis et une centrifugeuse à cannabis.
LE PONT-DE-BEAUVOISIN.
Aprés les voitures volées brûlées,nouveau degré dans le n’importe quoi.
Une villa cambriolée puis incendiée.
LE GRAND-LEMPS.
Vols au Lidl: des chariots pleins sans rien payer.
De l’alimentation, des bouteilles de champagne, un appareil photo numérique ou encore des produits d’entretien et plusieurs dizaines de brosses à dents. C’est le butin que devait se partager un couple avec deux caissières du magasin Lidl du Grand-Lemps. Mais c’était sans compter l’intervention de la gendarmerie, vendredi en fin d’après-midi…
CAVAILLON
La présidente de Mistral Habitat: “À la 3e agression, je ferme l’agence de Dr-Ayme !”
Et l’élue socialiste de stigmatiser la démission des pouvoirs publics : la salle du Polygone supprimée, le poste de police incendié et finalement abandonné, le local d’une entreprise vandalisé au pied de la tour D et jamais réparé, la police nationale qui manque de moyens face à des agressions et vandalismes répétés… et ce que Mme Fournier-Armand présente comme «l’erreur» du maire de Cavaillon.
SAINT-MARCELLIN.
Deux braqueurs interpellés.
Ces deux jeunes étaient, selon nos informations, déjà bien connus des gendarmes de Saint-Marcellin pour des vols et des cambriolages.
SORGUES/BEDARRIDES
Vols et dégradations: quatre ados arrêtés.
Les enquêteurs leur reprochent, en effet, d’avoir d’abord volé une Golf Volkswagen à Sorgues, à bord de laquelle ils ont pris la direction de Bédarrides. C’est là qu’ils auraient abandonné la première voiture, avant de voler une Renault Clio, puis une Peugeot 309 qu’ils ont tentées d’incendier.
Ils auraient ensuite perpétré plusieurs tentatives et vols de voitures dans le centre de Bédarrides. D’autres auraient été simplement dégradées pour y voler divers objets entreposés à l’intérieur. Quatre tentatives de vols avec dégradations et trois vols de véhicules au total.
THONON.
Un buraliste braqué, le deuxième en quelques jours.
Epidémie d’incendies et pétage de plomb d’un ado.
Cambriolages : une dizaine de mineurs interpellés.
Ils sont mineurs, âgés d’une quinzaine d’années et originaires des pays de l’Est. Placés en garde à vue à Donzère, ils reconnaîtront 19 faits survenus ces trois derniers mois. Ils ont été présentés devant le magistrat à Valence hier matin.
Un artisan piégé et braqué.
Un artisan comtadin est venu déposer plainte lundi soir au commissariat de police de Carpentras, expliquant qu’il venait d’être victime d’un vol à main armée commis par trois individus encagoulés et armés. Sous la menace, ils lui ont volé, dit-il, une enveloppe contenant 7000€ avec lesquels il devait payer l’URSSAF.
VALENCE.
Un réseau de trafic d’héroïne démantelé par la police.
La saisie réalisée mardi matin par les policiers de la sûreté départementale de Valence est la plus importante depuis plusieurs années.
Après une série de cambriolages : trois mineurs interpellés.
Cambriolage doublé d’un home-jacking, vol d’une voiture, chèques falsifiés… le tout commis en quelques jours.
Bataille rangée entre bandes rivales en plein centre-ville.
Un drame a été évité, de justesse, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Annecy. La ville se mettait à peine au lit quand entre trente à quarante jeunes, âgés de 18 à 28 ans, ont investi la place des Romains. Armés de battes de base-ball, de couteaux, de bombes lacrymogènes… ils avaient la farouche idée d’en découdre.
SAINT-BARTHÉLEMY-DE-VALS
Braquage au couteau au tabac-presse : en fuite avec la caisse.
Le butin : quelques euros et des cigarettes
SAINT-CLAIR-DU-RHÔNE
Voitures volées, incendiées et roulottées : une quinzaine de victimes.
Par ailleurs, les gendarmes appellent au bon sens de chacun : fermer sa voiture à clé et ne pas laisser des objets de valeur à la vue.Ouf,nous sommes sauvés!
Cinq mineurs arrêtés: ils “jouaient” avec des armes sur le toit.
les enquêteurs ont trouvé, cachées dans une des pièces de l’établissement, des armes et des munitions :une carabine de guerre, deux carabines de chasse de calibres 12 et 16 mm, ainsi qu’une trentaine de cartouches de différents calibres (12.7, 357 et 9 mm). Ils ont expliqué qu’ils avaient seulement “touché” ces armes, sans avoir l’intention de tirer avec…