Castres. Les quatre violeurs des Salvages devant les Assises.
Les jeunes garçons qui résidaient à l’époque au camp de gitans de la Pause comparaîtront devant les jurés jusqu’à mercredi.
Oui, elle a pas mal souffert, frappée, rouée de coups et elle a eu le tympan perçé. Elle a été violée par trois garçons différents. C’est très très dur pour elle. Les suites du viol ont été très douloureuses et humiliantes aussi. Elle a dû subir des examens, interdiction de se laver pendant les premières heures après les faits, tri-thérapie de précaution, pillule du lendemain …etc. Elle a été très courageuse, exemplaire même après les faits. Et peu de jours après, elle était là pour passer son baccalauréat.
L’escalade des cambriolages à Carcassonne.
Nos maisons, ils les feront toutes, les unes après les autres», s’indigne Marie-Thérères Diaz. Albert Benkenoun précise : «C’est à croire que l’on ne veut pas attraper ces voyous. On communique des plaques d’immatriculation, des descriptions et même des noms et cela reste sans effet. On va finir que ce n’est plus la peine de prévenir». «Le ras le bol est tel à Ozanam qu’il pourrait arriver quelque chose», ajoute Mme Diaz, inquiète.
Un père de famille toulousain harcelé par les créanciers d’un voyou parisien qui a usurpé son identité.
« J’ai peur de devoir à chaque fois me justifier pour expliquer que je ne suis pas recherché par toutes les polices de France », raconte cet homme,Mohamed Meguellati, vers qui les tribunaux se sont retournés pour lui demander de régler les 1 400€ d’amendes à la suite d’infractions commises en région parisienne.
Une quinzaine de voitures incendiées dans le Muretain.
Stationnées dans le parc de deux concessions de voitures d’occasion à Eaunes et Labarthe.
Toulouse-Pompertuzat. Deux commerçants braqués chez eux.
Un garagiste toulousain et une famille dont le père tient une boutique de vêtements à Portet-sur-Garonne ont été agressés à leur domicile par plusieurs individus armés, dans la nuit de lundi à mardi. Les malfaiteurs ont pris la fuite en emportant à chaque fois de l’argent et des bijoux.
Castelnaudary. Passé à tabac, le lycéen a la mâchoire brisée.
Deux jeunes gens qui le menacaient depuis la rentrée l’ont agressé sur la plateforme de bus près du lycée Jean-Durand.
« Ils lui ont pété sa face, comme ils disent mais ne lui ont rien volé. Il est important que cela se sache ». Il savait François menacé depuis la rentrée par deux jeunes qui ne le supportaient pas. « Ils ne pouvaient pas le voir. Lui, ce n’est pas le genre casquette de travers. Cela devait les déranger. Quand François les envoyait promener, ils lui disaient qu’ils allaient lui tomber dessus à dix, avec des copains. Par derrière, même pas de face, deux ont suffi ».
Decazeville. Trafic de drogue : une policière suspendue.
Cette adjointe de sécurité, qui se dit innocente, fait l’objet d’investigations menées par le commissariat de Rodez. L’enquête disciplinaire, achevée, va aboutir à son licenciement.
La carrière d’Hélène (1) sous l’uniforme de la police nationale va tourner court. Adjointe de sécurité (ADS) au commissariat de Decazeville depuis un an, la jeune femme originaire de la région parisienne est actuellement suspendue de ses fonctions. Elle va très prochainement être licenciée pour « faute grave ».
(1) Prénom d’emprunt.
Castres. Le lycée fermé pour entraver la montée de la violence.
Hier matin, alors que le blocus venait d’être à nouveau voté à bulletin secret par les élèves, par 650 voix contre 300, une bagarre a éclaté entre trois ou quatre élèves. L’un d’eux a eu le nez cassé et a été hospitalisé. «Il ne s’agissait en aucun cas d’un affrontement entre grévistes et non-grévistes mais plutôt d’une histoire de rivalité sentimentale entre garçons» a confirmé hier un proche de l’enquête qui a été ouverte.
La Faourette. Un cadavre dans le coffre d’une voiture incendiée.
Une voiture volée a été abandonnée au milieu de la voie ferrée hier vers 3 h 15 dans le quartier de la Faourette à Toulouse. La police judiciaire est chargée de l’enquête.
Marmande. Écrasé par un train après avoir été frappé.
Un homme de 44 ans est tombé sur les rails suite à une bagarre pour lui voler son baladeur.