Fdesouche

Israel Beitenou milite pour la création d’un serment d’allégeance à Israël et pour l’instauration d’un service national obligatoire, notamment pour les Arabes qui sont dispensés du service militaire. Une mesure raciste comme le dit la gauche israélienne ? “Non, la loyauté est une valeur qui ne devrait pas se discuter, plaide M.Gadalkin. On ne veut pas en arriver à la situation de la France, où l’hymne national est sifflé dans les stades de foot. On ne veut plus de ces politiciens qui ont peur. Lieberman, il fait peur aux Arabes. C’est pour cela qu’il nous plaît.”
Fondée au milieu des années 1950 par David Ben Gourion, le père de l’Etat, Nazareth-Illit était censé endiguer le développement de Nazareth, la ville mère, pour lui ravir le rang de capitale de la Galilée. Or l’ironie de l’histoire veut que la nouvelle localité, contrairement aux calculs initiaux, soit en voie d’absorption par ses voisins arabes. Faute de pouvoir construire chez eux, ils déménagent dans les quartiers juifs, à tel point qu’ils représentent désormais 20 % de la population municipale.
Un effet boomerang qui ouvre en grand la boîte à fantasmes. “Les jeunes de Nazareth débarquent en voiture pour draguer nos filles”, lâche Thomas, 16 ans, dans la cafétéria du centre commercial. Avec des dizaines de camarades de lycée, c’est là qu’il vient, sitôt les cours terminés, distribuer des tracts à la gloire de leur nouveau héros. “Les Arabes nous toisent, ils n’arrêtent pas de nous narguer. Demain, si l’on ne fait rien, ils viendront nous taper. On ne se sent plus chez nous. Heureusement, Lieberman nous rassure.”
Source : Le Monde (via Vertumne)

Fdesouche sur les réseaux sociaux