Au sein de la communauté africaine, le bruit court toujours : un serpent, caché dans un bac à légumes d’une boutique chinoise, aurait tué une femme au marché exotique.
On ne sait pas très bien quand. Ni exactement qui. Ni précisément où. Mais on ne parle que de ça… De la mort d’une femme ivoirienne ou congolaise, tuée par un serpent venimeux caché dans un bac de légumes, au marché Dejean, le marché africain de Château-Rouge (XVIII e ).
Selon Le Parisien, les pompiers de Paris qui sont systématiquement avisés des accidents causés par des animaux dangereux n’ont pas eu connaissance de cette histoire. Ni le commissariat du XVIIIème , la préfecture de police ou le réseau hospitalier de l’AP-HP. Mais la rumeur enfle dans la communauté africaine de la région parisienne.
Vendeur de fruits et légumes au marché Dejean, Aniss était formel hier matin : « Elle s’est fait mordre par trois serpents, rue des Poissonniers, en fouillant dans une caisse de gombos (des légumes africains). »
Plusieurs sites de la communauté africaine ont fait grossir la rumeur avec moultes détails pittoresques et précautions à prendre, notamment éviter de fréquenter les “boutiques chinoises” de Château-Rouge…
La conclusion d’un site africain :
Mamans congolaises attention aux cageots de fruits et légumes à Château-Rouge, tout le monde sait bien que là bas, c’est pire que la jungle.
Sources : Le Parisien, Congopage, Ivoirenews