Fdesouche
  • Marrakech : très discrètement médiatisée, l’affaire des viols et des agressions sexuelles du lycée français Victor Hugo connaît un nouveau rebondissement. Le parquet de Paris, qui avait ouvert une enquête fin 2007 après la dénonciation des faits par plusieurs professeurs, va en effet transmettre la procédure aux autorités judiciaires marocaines. Rappelons que des jeunes filles mineures auraient été victimes d’agressions sexuelles infligées par des élèves également mineurs au sein de l’établissement. Le Nouvel Observateur révèle que les auteurs présumés des viols seraient marocains. ” C’est la certitude d’un dossier enterré au Maroc au regard de la qualité des mis en cause “, s’indigne l’avocat de l’une des jeunes victimes.
  • Sécurité dans les transports en commun belges : les chauffeurs et les contrôleurs des tramways et des bus de la société flamande De Lijn ne portent plus de cravate, de peur de se faire étrangler par des passagers agressifs. En novembre dernier, lors d’un banal contrôle de billet, deux contrôleurs avaient en effet été agressés par un fraudeur qui les avait violemment tirés et trainés par la cravate. D’autre part, à Liège, on signale l’attaque d’un autobus qui essuie le jet de multiples cocktails molotov en plein centre-ville.
    Des agressions incessantes que les pouvoirs publics ne semblent pas capables de juguler. Sources 123
  • Arthez-de-Béarn (Pyrénées Atlantiques) : le contrôle de cartables de collégiens par la gendarmerie lors d’une nouvelle opération anti-drogue suscite sans surprise l’indignation de syndicats d’enseignants, de parents d’élèves, ainsi que de partis politiques de gauche.
    C’est un véritable traumatisme qui a été infligé aux enfants “, affirme le porte-parole du Parti Communiste. Sources 123

Fdesouche sur les réseaux sociaux