[ 20minutes.ch ] La Brésilienne trouvée tailladée lundi à Zurich n’était pas enceinte et s’est vraisemblablement auto-mutilée.
La jeune femme a été retrouvée avec les lettres SVP (UDC en allemand) taillées au couteau sur le corps. C’est la piste privilégiée par l’Institut de médecine légale de l’Université de Zurich. L’enquête n’est toutefois pas close.
Le médecin responsable des analyses médico-légales, le professeur Walter Bär, a parlé «d’un cas d’école» devant les médias vendredi à Zurich. Dans tous les livres de médecine médico-légale, on trouve des exemples de telles auto-mutilations.
La Brésilienne a de nombreuses entailles superficielles sur les bras, les jambes, le cou et le ventre. Toutes se trouvent dans des régions du corps qu’elle a pu atteindre elle-même, a expliqué M. Bär.
L’affaire de la supposée agression raciste avait provoqué l’émoi de l’Ambassade brésilienne. Le ministre des Affaires étrangères brésilien, Celso Amorim, avait formellement demandé à la Suisse l’ouverture d’une enquête.
«Ce qu’ils ont fait à ma fille est digne d’un film d’horreur», a témoigné Paulo O. La victime résidait à Dübendorf (ZH) en toute légalité”. Même le président Lula avait pris position : “Le gouvernement bresillien ne va pas se taire sur cette agression” avait-il déclaré.
Rappel des épisodes précédents