Meurtre. L’homme dont le corps a été retrouvé dans le coffre d’une voiture en feu, vendredi, serait un SDF de 36 ans.
Entre la Faourette et Bagatelle, les doutes sur l’identité de « l’inconnu » de la voie ferrée s’estompent peu à peu. Et le nom de Mansour Benzekri, 36 ans, circule de plus en plus comme étant l’homme retrouvé mort au fond de la malle arrière de la Twingo en feu abandonnée sur le chemin de fer, vendredi matin.
Mise à jour de l’affaire ce samedi.
La drogue conduit parfois à la mort.
Mohamed Boumaza, Ali Guerri, Gaouti Bendareur… Ces trois « enfants » des cités toulousaines ont perdu la vie en 2000 et 2002 à Toulouse. Ils ont été victimes de règlements de comptes sous fond de guerre entre dealers ou d’arnaques entre voyous.
Carton rouge pour les footballeurs-cambrioleurs.
Trois jeunes de 17 à 24 ans, originaires du Lot et anciens joueurs de l’équipe de football de Lauzerte, ont été arrêtés et mis en garde à vue.
Deux hommes dont un mineur de 17 ans, ont été appréhendés à leur domicile par les gendarmes de la communauté de brigade de Lauzerte, très tôt vendredi matin, pour avoir participé à plusieurs cambriolages sur la commune de Lauzerte. Un troisième comparse âgé de 20 ans et originaire de Montcuq, et par ailleurs inculpé dans une autre affaire, cette fois-ci, de braquage sur la cité cadurcienne, a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Cahors où il est en détention depuis début décembre, pour être également mis en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Lauzerte.
Ils rackettaient des prostituées.
Deux garçons semant la terreur sur les filles de la nuit ont été écroués, après une enquête de la PJ, pour extorsion.
La prostitution toulousaine infiltrée par la mafia russe ? C’est en tout cas ce que voulait faire croire un duo de petits malfrats, aujourd’hui écroué pour « extorsion en réunion », et qui, en quelques jours, avait réussi à soutirer environ 600€ à des prostituées de passage ou «en tournée» dans la Ville rose.
Bagatelle. Ils brûlent trois voitures et frappent des policiers.
Walid, âgé de 18 ans, Hafid et Karim, deux frères de 18 et 27 ans, rentrent dans le box des accusés, le regard en direction de leurs proches. Ils sont jugés, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Toulouse, pour destruction de bien d’autrui, complicité de destruction et violence aggravée. La salle d’audience est pleine. Des renforts de policiers ont été dépêchés.
Sesquières. Une cycliste et sa fille agressées.
“Je pense que je ne suis pas la seule à avoir été agressée. Je croise beaucoup de monde ici. C’est un joli endroit. Nous y allons souvent mais nous n’irons plus. Ma fille a été choquée, elle était tétanisée. »”
Les kebabs profitent de la crise.
Arrivés discrètement à Toulouse en 1976, ils surfent sur la baisse du pouvoir d’achat.
Albi. Le gérant de jeux vidéo avait été agressé à coups de disque dur.
Ils sont restés un bon moment sur le gril, patiemment cuisinés par le président Redon qui ne souhaitait pas expédier cette affaire de vol avec violence. Hier, Mohcine A., 19 ans et Queddi Hassan, 19 ans, ont comparu pour un cambriolage qui a mal tourné à Carmaux, le 18 septembre 2007.